mercredi

Au réveil, la température est fraîche, à peine 10° me dit-on à la réception de l’hôtel. Au petit-déjeuner, tout le monde est pensif. Les animosités habituelles et les petits agacements paraissent oubliés.
La conversation tourne autour des mystérieuses morsures du gamin. Il y a là un mystère : le gamin est seul dans sa chambre au CHP Les Marronniers et s’il ne peut pas s’infliger à lui-même ces morsures, qui le fait ?
En nous quittant, la veille au soir, terpiekje avait évoqué l’exemple d’Anne Catherine Emmerich, une mystique du 19e siècle, qui revivait dans son corps la passion du Christ : le sang coulait de son front, une plaie s’ouvrait à son côté, des stigmates apparaissaient à ses mains et à ses pieds. La bibliothèque royale de Belgique est fermée entre le 27 août et le 1er septembre. Mauro va courir les librairies et tenter de trouver des ouvrages sur le sujet.
Elena et Morton Garrett sont partis au Roeulx voir la maison qu’ils ne connaissent que par la vidéo de Mauro. Margaret boude quelque part.

En fin d’après-midi, conseil de guerre dans la chambre d’Elena. Margaret fume en dépit des protestations. Elena vient seulement de regarder les mails en attente d’approbation sur le blog et les a approuvés sans les lire vraiment. Elle est tombée sur le mail de « Felsenstin » qui attirait l’attention sur l’envoi de « John Doe » posté plus tôt.

Aucun d’entre nous n’ose croire à la possibilité d’une relation quelconque entre les morsures que le gamin subit dans sa chambre d’hôpital psychiatrique à Tournai et le rassemblement d’une meute de chiens errants à Brooklyn.
Il nous faut pourtant nous rendre à l’évidence. Les chiens disparaissent dans Red Hook autour de 10:30 heure locale. Le décalage horaire entre New York et Tournai est de 6 heures. Elena s’est aussitôt renseignée auprès du Dr F. : à une ou deux exceptions près ( 19 août, 10 heures du matin, 27 août, 11 heures), les crises du gamin ont la plupart du temps commencé vers 17 heures, c’est-à-dire à peu près au moment où les chiens disparaissent à Brooklyn.
Désarroi et incrédulité de Mauro, Margaret et Morton Garrett à la lecture de cet horaire quasi immuable.
Les billets sont réservés. Nous partons demain pour New York.
MB

4 commentaires pour mercredi

  1. Hautenauve dit :

    Je ne veux pas ajouter de l’huile sur le feu, cette histoire est assez étrange et compliquée comme ça et j’ai horreur de tout ce qui ne semble pas naturel c’est-à-dire surnaturel qui est un mot que je m’interdis de prononcer, mais le maire de notre ville a dû prendre un arrêté municipal à cause des chiens dangereux :
    http://www.leroeulx.be/

    Attention

    Monsieur Friart, Bourgmestre de la Ville du Roeulx signale que le recensement des chiens « potentiellement » dangereux est effectué à l’Administration communale et non pas au bureau de police.

    Tous les propriétaires de chiens de races potentiellement dangereuses suivantes ainsi que leurs croisements: Akita Inu, American Stafford, Banddog, Bullterrier, Dogue argentin, Dogue de Bordeaux, Fila braziliero, Mastiff, Pitbull, Rhodesian ridgeback, Rottweiller, English terrier et Tosa Inu sont tenus dans le mois de la présente, de venir déclarer leur animal à l’Administration communale au bureau de Monsieur Patrick Verbeiren.
    Prière de vous munir de votre carte d’identité et de tous documents relatifs à votre animal. (carnet de vaccination, fiche de référence pour le marquage, …)
    Le règlement de police de la Ville du Roeulx stipule qu’en cas de non-respect du présent arrêté, le propriétaire est susceptible d’une amende administrative de 250 €

    En fait les chiens errants s’étaient multipliés autour du Roeulx depuis le printemps.

  2. John Doe dit :

    To Elena : OK I’ll be waiting for you four at Ozzie’s on Friday 31th. Ozzie’s is at 259 5th Avenue, between Carroll Street and Garfield Place, open from 7am to 10pm. This is my home away from home. I will be there from 8:30 on. We will have time to drink a coffee before the dogs come.

  3. imageaction dit :

    eh bien ça s’anime enfin!

  4. terpiekje dit :

    Pas d’élucubrations hasardeuses. Ces manifestations doivent avoir une origine rationnelle et doivent pouvoir trouver une explication scientifique. Je réprouve votre idée de partir à New York, ce voyage me paraît aberrant et inutile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :