mercredi (Mycènes, Grèce)

mycenes.jpg

Mauro, Margaret et Elena attendant Diamandis Kavvadias devant la Porte des Lionnes.
Surprise au petit-déjeuner : il n’y a là qu’Elena, Margaret et Mauro. Morton Garrett a disparu. Nous avons rendez-vous avec Diamandis Kavvadias sous la Porte des Lionnes, et nous ne pouvons attendre Morton Garrett plus longtemps. Diamandis Kavvadias est guide pour les touristes, français approximatif, cheveux gras, auréoles de sueur sous les aisselles, un petit gros qui n’arrête pas de s’éponger le visage avec son mouchoir.
Il avait rassemblé son groupe devant la Porte des Lionnes et il a cru apercevoir le gamin de l’autre côté. Il a amené son groupe devant le cercle des tombes royales et là, il l’a bien reconnu, à trois mètres de lui. Il en est absolument sûr. La vidéo l’avait beaucoup intéressé. (A quel titre ?) Il a vu ensuite le gamin monter le long du chemin qui mène au Palais des Atrides. Quelque chose l’a frappé : le gamin avait des mouvements saccadés. Il n’a pas pu le suivre à cause du groupe d’Allemands qu’il guidait.
A deux reprises, Diamandis Kavvadias s’est interrompu pour chasser un chien errant à coups de pierre. Les Grecs ne sont pas tendres pour les animaux : les chiens et les chats de Grèce sont les plus pitoyables. Il remarque les regards que Mauro, elena et Margaret s’échangent, se méprend, veut s’excuser en disant qu’il n’y jamais vu autant de chiens errants dans les ruines.
Cela fait deux jours qu’il voit errer le gamin. Comment se nourrit-il ? demande Margaret : il ne doit pas avoir d’argent. Le guide rit : il y a assez de touristes à Mycènes pour qu’il puisse trouver de quoi manger. Nous comprenons que, la nuit, le gamin fait les poubelles sur le parking.
Nous rentrons à l’hôtel. Morton Garrett n’est toujours pas là.
MB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :